•  

    Voici un dessin réalisé entre deux pages du découpage du scénario de "Dans la gueule du loup", il s'agit de Neige, la barde elfe noire des soeurs du feu.

    Comme d'hab, je suis un éternel insatisfait, et je ne vois que les défauts de ce dessin. Cependant en le montrant à un collégue, il n'a pas cru que c'était moi qui l'avait fait, j'ai du lui faire un petit dessin en direct pour qu'il me croive. C'est vrai qu'il a un petit côté pro. Grosso modo, j'ai l'audace de croire que je m'améliore.

    Pour parler de l'aspect technique, avec moi comme d'hab, c'est bête comme chou. Une premiére ébauche au critérium assez proche du dessin final, une mise au net avec un feutre à pointe ultra fine (c'est un feutre pour architecte qui est gommage-proof, super pratique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de patience), la suite de la manoeuvre, c'est un repassage à l'instinct de la quasi-totalité des traits pour donner d'avantage de volume et de contraste. La petite touche inédite jusqu'à maintenant sur ce blog, c'est le grisage au critérium (avec effet dégradé) et le frottage avec le bout de doigt (ce qui salit le bout de doigt et lisse la couleur, il faut souffrir pour faire de jolie chose).


    votre commentaire
  •  

    On m'a fait ce commentaire (IRL): l'aspect crayonné photocopié donne une finesse particuliére (voir billet Ianna dans la rubrique personnage), je me suis dit autant essayé d'encrer au crayon en usant de calque.

    Bon ça reste une mise au net, donc il y a perte de la subtilité du premier jet. Vous savez ce petit quelque chose qui donne un charme fou à des crobars parfois trés gribouillés.

    Je n'aurais peut être pas du me rattaquer au plein et délié que je n'aborde que vaguement de toutes maniéres.

    Sur ce billet, ce serait sympa à vous de laisser des comm' pour que je sache si je suis sur la bonne voie ou si je m'égare.

     

    Autres thémes : Mon scénario "Dans la gueule du loup" en est à son quatriéme remaniement, et il s'améliore à chaque fois, sans prendre d'avantage de pages car le but reste de faire court. Genre démos comme le font les pro de la BD. Maintenant, reste le double challenge découpage et graphisme.

     


    votre commentaire
  •  

    Revoici une mise à jour sur mon blogg, ces derniers mois, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner. Et surtout je n'ai rien fait de vraiment "montrable".

    Mais voici un chouette dessin en couleur de Kercie Noir-Corbeau, les cheveux qui encadrent son visage sont un poil plus long que d'habitude.

    Mais son expression est impec' , elle est trop mimie Kercie.


    votre commentaire
  •  

    Revoici le même dessin avec l'ombrage. Bof mais c'est un essai.


    2 commentaires
  •  

    Voici le dernier membre des Soeurs du Feu : Gerrash la prêtresse gnome.

    Gerrash est la prêtresse du groupe et la seule à savoir soigner par magie, ce qui la rend indispensable au groupe.

    Mais là n'est pas son seul atout, Gerrash est aussi adepte de l'école d'illusionnisme comme tous les gnomes. De plus elle est la plus raisonnable, et cherche moins à se mettre en avant. Elle reste tout de même un trés joli petit bout de femme (1 métre 05 environ).

    Son bouclier marque ses deux jobs :

    • Armoirie de Tagadaboum, dieu gnome des inventions et des explosifs
    • Armoirie de l'école d'illusionnisme

    votre commentaire